La germination

L'importance de l'alimentation vivante

Les germinations font partie des aliments BIOGÉNIQUES, dit plus simplement, vivants, qui naturellement, transfèrent la vie énergétique de l’aliment dans votre organisme. Cette alimentation vivante est au maximum de sa valeur nutritive et se digère facilement, puisque remplie d’enzymes. Comme le disait Hippocrate, le père de la médecine: « Que ton aliment soit ton remède.»

Les germinations sont peu dispendieuses et faciles à faire. Elles contiennent la plus haute concentration naturelle de vitamines, minéraux, oligo éléments, enzymes, acides aminés (protéines), hydrates de carbone et acides gras essentiels. S’habiliter à la germination est un magnifique moyen d’obtenir un impact positif et significatif pour l’environnement: élimination d’emballage, de transport et de temps, aucune pollution atmosphérique ni sur l’utilisation des sols, fraicheur garantie et maximum de nutriments, 12 mois par année, même dans un pays froid.

Riche en enzymes

La germination est une alimentation riche en enzymes, et de ce fait, on économise notre capital enzymatique reçu à la naissance. La vie génère la vie. Cette alimentation vivante conserve et reconstruit force, énergie physique et psychique. La germination est possible à partir de toutes les protéines végétales crues, entières et biologiques : céréalières, pseudo céréales, légumineuses, noix et graines. Ainsi que de multiples autres grains tels que la luzerne, le trèfle rouge, le radis, le brocoli, le fenugrec, la moutarde et bien plus encore.

Pour avoir une santé optimale, l’humain doit cibler, par son alimentation quotidienne, l’équilibre acido basique de son organisme. Dans un corps majoritairement alcalin, environ 75%, la santé y règne en maître. Comme la plupart des protéines végétales laissent un résiduel acide dans le corps humain après digestion, la germination devient notre meilleur allié pour conserver, entretenir et réparer notre organisme au quotidien, puisque tout ce que nous faisons germer laisse un résiduel alcalin dans le corps humain. La pratique de la germination nous garde en santé optimale en nous aidant à améliorer notre état de santé et à régler nos problèmes et symptômes multiples.

Les aliments germés sont aussi remplis de fabuleux anti oxydants, ce qui, en les consommant, ralentit l’horloge du vieillissement et veille à la qualité de nos cellules. Ils sont une haute source de fibres, nourriture de notre système immunitaire. Certaines germinations se gorgent de chlorophylle, tonificateur du système immunitaire, ce qui renforce nos cellules, désintoxique le foie et le flot sanguin, neutralise les éléments polluants…

Les expériences et recherches du docteur et oncologue Ann Wigmore, co-fondatrice de l’Institut Hippocrates à Boston, ont fait d’elle une des grandes créatrices de la reconstruction par l’alimentation vivante. On y enseigne que les racines de la maladie sont les déficiences alimentaires et la pollution du corps et que le corps peut réellement s’auto-guérir si on lui laisse une chance. On y apprend comment se nourrir d’une alimentation naturelle et vivante, riche en enzymes, et comment, si on le désire, changer notre style de vie.

Exemple de la valeur nutritionnelle d’une graine germée: si l’on donne une valeur arbitraire à la graine entière de 100, le fait de la moudre la fait passer de 100 à 10. Alors que si on la fait germer, sa valeur passe de 100 à 1000 et +

La germination apporte à notre organisme de la vie en puissance.